Comment créer un bon slogan pour les entreprises?
Retour à l'accueilUn slogan, juste une courte phrase qui reste dans nos têtes même longtemps après que nous ayons vu la publicité. Qui n'a jamais dit que le coton ne triche pas? Phrase mythique d'une marque de nettoyants ménagers. Qu'est-ce qui fait que certains slogans sont mémorisés et d'autres ajoutés à l'oubli? Nous passons en revue les éléments clés pour créer un bon slogan pour les entreprises, ont déclaré les plus grands gourous de la publicité de tous les temps.
Comment créer un bon slogan pour votre entreprise
Un bon slogan répond à deux exigences de base:
- Être facile à retenir
- Représentez votre marque
Comment obtenir les deux? Ceci est recommandé par les experts en la matière:
Faites un court slogan. Ceci est directement lié à la facilité de mémorisation. Combien plus courte, plus facile à retenir. Il est recommandé que le slogan n’occupe pas plus de 9 ou 10 mots. Bien qu'il n'y en ait que trois, comme le célèbre Just Do it by Nike.
Être cohérent Le slogan doit refléter la personnalité de votre marque et compléter votre logo. Par exemple, il n’est pas logique que le slogan utilise un jargon très jeune si votre entreprise cible des personnes de plus de 60 ans.
Pensez à ce qui vous rend différent. Des centaines d’entreprises se consacrent à la même chose que vous. En quoi vous différenciez-vous de tous?
Que le slogan soit intemporel. Votre slogan continuera-t-il à avoir un sens dans quelques années? Si vous vous référez aux choses actuelles (par exemple, les dernières technologies), sûrement pas. Ce n’est pas non plus une bonne idée de commencer par des mots tels que "le seul", car dans ces moments-là, vous ne serez bientôt plus le seul à faire quelque chose.
Essayez d'être explicatif. Ce n'est pas une exigence qui est toujours remplie - dans le Just Do It susmentionné, personne ne peut dire à première vue que c'est le slogan d'une marque de vêtements de sport - mais c'est toujours un bon point que les gens puissent savoir ce que vous faites avec Il suffit de voir votre slogan. Par exemple, "la nourriture que votre chien choisirait", il est clair qu’une marque de nourriture pour chien est promue.
Question Peut-être que votre slogan ressemble à une merveille, mais peut-être que les gens ne pensent pas la même chose. Avant de le sortir officiellement, demandez à vos amis, à votre famille et à vos clients de voir ce qu’ils en pensent.
Mettez ces conseils sur la façon de créer un bon slogan pour les entreprises. Et pour avoir encore plus d'impact, imprimez vos annonces