Comment concevoir ou faire une affiche publicitaire: tips
Retour à l'accueilLes affiches publicitaires sont toujours l’essence même du marketing. Un des meilleurs formats pour faire connaître votre entreprise, vos produits ou vos offres. Pour que l’affiche fonctionne, elle doit être efficace, mais comment concevez-vous une affiche publicitaire pour réussir? Nous vous donnons quelques conseils pour l'obtenir.
Comment concevoir une affiche publicitaire?
Trouver un focus
Il y a toujours une bonne idée derrière une bonne affiche. L'originalité est le mot clé, l'affiche doit transmettre l'information en même temps qu'elle répond aux goûts de votre public cible. En d’autres termes, avant de concevoir une affiche, assurez-vous d’avoir une idée qui puisse réussir.
Dominer la taille
Une bonne affiche semble simple et ordonnée. Quelqu'un se tenant à trois pas de distance doit rapidement comprendre en quoi consiste chaque élément de l’affiche et pourquoi il est présent.
Gardez à l'esprit que les gens sont incapables de lire les petits caractères d'une certaine distance. Utilisez une taille de police de 24 pt ou plus. Les illustrations et les photographies doivent être claires et correctement proportionnées. Utilise des images haute résolution (200 dpi ou plus); Les formats TIFF ou GIF sont les meilleurs formats pour garantir la qualité.
Faites bon usage du blanc
Malgré son nom, l'espace blanc n'est pas nécessairement blanc. L'espace blanc (parfois appelé espace négatif) fait référence à toute zone non couverte par un élément de conception, telle qu'une image ou un mot. L'espace vide guide l'œil et fait ressortir les autres composants. Mettez trop d'espace blanc et l'œil du spectateur s'égarera. Mettez trop peu et le résultat sera une véritable confusion.
Attention à la couleur
Pensez à vos options de couleur. Il doit y avoir un contraste entre le texte et l'arrière-plan. Le texte vert clair sur un fond de lavande pâle, par exemple, peut être presque aussi difficile à lire que s'il était de la même couleur.
Ne pas devenir fou avec les polices
Si possible, limitez-vous à trois sources ou moins. Une police peut être "serif" comme Times Roman ou "sans serif", comme Helvetica ou Ariel. En général, les polices telles que Times Roman conviennent mieux au texte, tandis qu'Helvetica et Ariel conviennent aux titres et aux symboles d'étiquetage.
Soyez concis. Pouvez-vous expliquer quelque chose de mieux dans une image ou dans un graphique? faites le
Si vous avez déjà réussi à concevoir une affiche publicitaire que vous aimez et que vous souhaitez l'imprimer en grand format, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes des spécialistes de l'impression numérique en grand format.